Responsive image

Gestion opérationnelle de vos chantiers

Le temps effectivement passé sur ce chantier correspond-il à celui facturé à mon client ?

Où se trouvent mes équipes et matériels en ce moment ?

Y a-t-il aujourd'hui un matériel disponible parmi ma flotte d'engins ?

Combien de temps de sondage ma foreuse a-t-elle effectué aujourd'hui ?

Quel est l'historique des déplacements de mes ressources mobiles ?

Avec UBIWAN®, pilotez au doigt et à l'œil la gestion opérationnelle de tous vos chantiers, où que vous soyez.

UBIWAN compétitvité

Avec UBIWAN® gagnez en compétitivité

  • Réduisez vos coûts de communication, d'utilisation de vos véhicules, de traitement administratif (temps passés au téléphone ou en recherche de matériel)...
  • Gagnez en temps, en optimisation et en réactivité.
  • Simplifiez l’affectation des matériels sur vos chantiers et optimisez l’usage de votre parc entre les différents sites.
  • Maîtrisez votre recours au locatif.
UBIWAN compétitvité

Avec UBIWAN® gagnez en satisfaction

  • Restaurez la confiance en éliminant les suspicions.
  • Simplifiez le règlement des litiges salariés et clients.
  • Apportez un nouveau confort de travail à vos personnels, en allégeant la charge de suivi des responsables de chantier, et en facilitant la gestion des matériels ainsi que la prise de décision.
  • Offrez à vos managers le plaisir et l’autonomie conférés par l’utilisation d’un outil résolument digital.

UBIWAN® est une solution de gestion opérationnelle des chantiers qui répond à l’ensemble des problématiques de gestion de vos ressources mobiles. Notre gamme offre une vue instantanée de vos véhicules, la localisation en temps réel de vos matériels et engins et l’optimisation de leur affectation.

Les produits UBIWAN® sont interopérables avec vos outils actuels (GTR, ERP) grâce à des échanges de données automatiques. Ils permettent également de disposer de rapports détaillés spécifiques à votre activité pour améliorer le pilotage digital de chantier et la gestion du temps de chantier.

Notre outil de cartographie temps réel est le plus rapide du marché et il est disponible sur PC, tablette et smartphone. Nos balises robustes et fiables font leur preuve depuis plus de 10 ans. Outre la gestion opérationnelle de chantier, UBIWAN® développe un échange collaboratif entre managers (responsables de parcs, de chantier, conducteurs de travaux...).

Grâce à UBIWAN® SMART, solution connectée pour les matériels et engins de chantier, localisez tous vos matériels outdoor, y compris ceux ne disposant pas de source d’énergie en propre ou en continu. Vous pouvez ainsi gérer tous vos actifs mobiles : UBIWAN® SMART révèle en temps réel leur localisation, permettant ainsi l’optimisation du temps d’usage et la disponibilité. En rationalisant l’utilisation des parcs, notre solution rend possible la réduction de leur taille tout en évitant le recours au locatif.

PARTAGES D'EXPÉRIENCES

86 véhicules
utilitaires répartis sur 7 agences
« Nous utilisons UBIWAN® CONNECT et UBIWAN® REPORT depuis 2008 pour la traçabilité des déplacements de nos véhicules. Les solutions de DMIC nous permettent de réduire l’utilisation des véhicules d’entreprise en dehors des plages de travail et de gagner du temps, pour le suivi, le contrôle, la localisation du matériel ainsi qu’en cas de litige avec un salarié. »
12 véhicules
pour les techniciens
« Nous utilisons UBIWAN® CONNECT et UBIWAN® REPORT depuis 2010 pour l'identification de points d'intérêts, les rapports d'activités, et les alarmes. Les solutions de DMIC nous permettent notamment de responsabiliser le personnel et améliorer la comptabilisation des heures travaillés. Cela nous a également permit un gain de productivité très important. (200h/mois gagnées, soit une économie de 25.000 € par an.) »
3 véhicules
pour techniciens itinérants
« Nous utilisons UBIWAN® CONNECT et UBIWAN® REPORT depuis 2008 pour l'identification de points d'intérêts, les rapports d'activités et l'accès rapide à la position et la disponibilité des équipes. Les solutions de DMIC nous permettent de baisser le nombre de kilomètres parcourus grâce à l'optimisation des tournées, de satisfaire les salariés grâce à une meilleure organisation des plannings, et d'augmenter la satisfaction clients. »
7 véhicules
légers pour techniciens itinérants
« Nous utilisons UBIWAN® CONNECT et UBIWAN® REPORT depuis 2006 pour l'identification de points d'intérêts, les rapports d'activités et la gestion des alarmes. Les solutions de DMIC nous permettent de réduire les coûts d'entretien des véhicules grâce à l'optimisation des tournées, améliorer la comptabilisation des heures de travail, et de gagner en productivité grâce au suivi de l'activité. »