Responsive image

Gestion opérationnelle de vos livraisons

Où sont mes livreurs en ce moment ?

Combien de temps passent-ils chez les clients ?

Mon chauffeur s’est-il bien présenté chez ce commerçant ?

Comment prouver que la chaîne du froid a été respectée ?

Comment dématérialiser les feuilles de route et les actualiser au fil de l’eau ?

Comment informer et être informé en temps réel du déroulement des livraisons ?

Comment mieux assister et aider mes livreurs pour les responsabiliser ?

Avec UBIWAN®, maîtrisez à chaque instant la qualité de vos livraisons, gagnez en confiance et en compétitivité.

UBIWAN compétitvité

Avec UBIWAN® gagnez en compétitivité

  • Optimisez vos tournées et sensibilisez vos chauffeurs au temps passés chez les clients.
  • Diminuez vos coûts indirects de communication, d’utilisation de vos véhicules, de traitement administratif…
  • Disposez d’indicateurs de performance pour piloter votre activité.
UBIWAN compétitvité

Avec UBIWAN® gagnez en satisfaction

  • Développez le professionnalisme, la qualité de service et l'image de marque de votre entreprise grâce à la diminution des litiges clients (preuve des passages et traçabilité des conditions de transport).
  • Valorisez et responsabilisez vos livreurs en éliminant les suspicions, en favorisant la communication et en leur permettant d’être reconnus comme partie prenante dans la qualité du transport.

UBIWAN® est un outil intelligent vous permettant d’optimiser le contrôle livraison et la gestion de flotte de véhicules. Vous améliorez ainsi la qualité de votre service et donc la satisfaction de vos clients. Notre gamme offre une cartographie en temps réel de votre flotte de véhicules (position, conducteur, vitesse, état, lieu de proximité…) ainsi qu’un historique des arrêts effectués.

Grâce au tracking livraison UBIWAN®, la communication est facilitée avec vos collaborateurs qui envoient et reçoivent des messages directement sur leur navigateur GPS. C’est une opportunité d’optimiser la planification des tournées. Le tracking livreur vous garantit une preuve de passage de vos livreurs avec la signature électronique du client. L’analyse du temps passé chez les clients peut être intégré directement dans votre CRM.

Les produits UBIWAN® peuvent être connectés à vos outils actuels comme la gestion des plannings pour une interface optimale sans double saisie. Ils facilitent la planification de maintenance et favorisent la réduction de l’empreinte carbone. La traçabilité des températures, via l’option « température », assure le respect de la chaîne du froid, et améliore ainsi la qualité du service et de la relation client, évitant les refus de marchandises.

La dématérialisation de la feuille de route des chauffeurs via UBIWAN® améliore la réactivité de votre entreprise et simplifie le suivi des actions des personnels itinérants.

PARTAGES D'EXPÉRIENCES

Expérience SEB
18 poids lourds
16 véhicules

commerciaux
« Nous utilisons UBIWAN® CONNECT, UBIWAN® REPORT et UBIWAN® API depuis 2006 pour l'analyse des temps passés chez les clients, l'option température, et les API pour intégrer directement les données dans le CRM. Les solutions de DMIC nous permettent de gagner en productivité grâce à l'optimisation des tournées, et de gagner en qualité de service et en relationnel client grâce à la preuve de maintien de la chaine du froid. »
40 véhicules
logistiques (PL et VUL)
« Nous utilisons UBIWAN® CONNECT, UBIWAN® REPORT, UBIWAN® DRIVE et UBIWAN® API depuis 2004 pour dématérialisé les feuilles de route et les API permettant d'alimenter en temps réel les missions d'UBIWAN® DRIVE Les solutions de DMIC nous permettent notamment de gérer notre parc plus facilement ainsi que d'améliorer la réactivité de l'entreprise. »