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point d interogation service

Où sont mes techniciens en ce moment?

Combien de temps passent-ils sur chaque intervention ?

Quel est le véhicule le plus proche de l’adresse de ce client ?

Combien de temps et comment sont utilisés mes véhicules ?

Comment diminuer le coût d’utilisation de mes véhicules en intervention ?

Comment optimiser le planning de la journée de mes techniciens ?

Comment informer et être informé en temps réel du déroulement des missions ?

Comment mieux assister et aider mes techniciens pour les responsabiliser ?

RÉPONSE
Avec UBIWAN® optimisez en temps réel le planning de vos chauffeurs et la qualité de votre relation client
UBIWAN connect
UBIWAN®CONNECT
L'outil de cartographie temps réel le plus rapide du marché
  • Disponible sur PC, tablette ou sur Smartphone, avec un temps de rafraîchissement des données inférieur à 3 secondes !
UBIWAN report
UBIWAN®DRIVE
Le lien indispensable entre vous, vos chauffeurs et vos clients
  • Favorisez la communication avec vos collaborateurs en envoyant et en recevant des messages directement sur leur navigateur GPS : indispensable pour simplifier la planification et l’optimisation des interventions !
  • Utilisez également UBIWAN®DRIVE comme preuve de passage avec la signature électronique du client
UBIWAN report
UBIWAN®REPORT
L'outil de gestion et traitement des données collectées
  • Bénéficiez de rapports d’activité détaillés (horaires, vitesse, distance parcourue, temps d’arrêt...) et propres à votre activité, par exemple pour calculer automatiquement les primes d’éloignement au domicile.
UBIWAN api
UBIWAN®API
L'outil de partage et d'échange de vos données
  • Tirez le meilleur de vos outils actuels (CRM, gestion de plannings, ERP) en automatisant l’interfaçage et les échanges de données entrantes et sortantes sans double-saisie !
UBIWAN compétitvité

Avec UBIWAN® gagnez en compétitivité

  • Réduisez les coûts d’utilisation de vos véhicules. Installer UBIWAN®CONNECT permet de constater au bout d’1 an une baisse automatique de 10 à 15% du coût d’exploitation sur le seul poste carburant !
  • Diminuez vos coûts indirects en ayant une meilleure répartition de l’activité des équipes mobiles. Réduisez les heures supplémentaires et diminuez de plusieurs jours par mois le temps passé à gérer le personnel itinérant !
  • Diminuez les temps de formation nécessaires aux nouveaux entrants pour intégrer une tournée récurrente
UBIWAN compétitvité

Avec UBIWAN® gagnez en satisfaction

  • Valorisez et responsabilisez vos techniciens d’intervention en favorisant la communication et en les assistant lors de leurs interventions.
  • Développez la qualité de service et l'image de marque de votre entreprise : réactivité, délais d'intervention réduits, diminution des litiges client, professionalisme...

PARTAGES D'EXPÉRIENCES

expérience 1

Entreprise: CGMI (Compagnie Générale de Maintenance Immobilière) - http://cgmi.fr

Métier : Société de maintenance des équipements des patrimoines immobiliers
Clients : Bailleurs sociaux sur toute la France
Flotte : 197 véhicules utilitaires, répartis dans 10 agences sur tout le territoire français

Problématique
L’activité de notre groupe repose essentiellement sur des visites effectuées par des techniciens au domicile de particuliers ou dans des résidences, au profit de syndics de copropriété.

Les techniciens partent de leur domicile, effectuent leurs tournées et reviennent le soir chez eux. Ceux-ci ne passent que très rarement aux agences.
En 2005, ne disposant pas de solution dédiée, les responsables d’agences n’étaient pas en mesure de connaître les temps d’activité précis des salariés, ou de renseigner les clients sur les retards éventuels.
De plus, l’activité nécessitant une part d’urgence (intervention sur panne), les personnes en charge de la répartition des interventions ne savaient pas forcément quel technicien était le plus proche ou le plus disponible pour intercaler des visites.

Solution adoptée
Nous avons adopté UBIWAN®CONNECT et UBIWAN®REPORT en 2005, dont nous utilisons depuis et notamment:

  • Tableau de bord temps réel et cartographique de la situation des chauffeurs
  • Les rapports spécifiques propres à la convention du bâtiment pour déterminer les primes d’éloignement au domicile
  • Les rapports envoyés automatiquement en début de mois à tous les responsables d’agences.

Résultats constatés

  • Meilleure qualité de service aux clients du fait d’une réactivité améliorée.
  • Simplification des calculs de primes.
  • Répartition efficace de la charge de travail.
  • Réduction des appels aux techniciens.
expérience 1

Entreprise: Cenov Sécurité - http://www.cenovsecurite.fr

Métier : Spécialiste des systèmes de sécurité électronique / solutions sur mesure adaptés aux professionnels
Clients : Domaines viticoles, collectivités locales, PME
Flotte : 4 véhicules dédiés à la surveillance nocturne de sites sensibles (propriétés viticoles)

Problématique
Notre société, comme toutes les sociétés de surveillance, fait face à un renouvellement de personnel assez important et fait ponctuellement appel à de la sous-traitance.

Les nouveaux entrants ont beaucoup de difficultés à mémoriser les parcours et peuvent omettre de nombreux points de contrôle.

Solution adoptée
Nous avons adopté UBIWAN®CONNECT et UBIWAN®DRIVE, dont nous utilisons depuis et notamment:

  • Les rapports pour justifier du respect des points de passages auprès des clients
  • L’envoi d’informations pour de dérouter les chauffeurs en cas de déclenchement d’alarme et assurer la synchronisation des points de passage.

Résultats constatés

  • Diminution des temps de formation nécessaire pour les nouveaux entrants.
  • Amélioration de la qualité de service Meilleure qualité de service aux clients du fait d’une réactivité améliorée.