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Où sont mes techniciens et livreurs en ce moment ?

Combien de temps passent-ils chez chaque client ?

Quel est le véhicule ou l’engin le plus proche de l’adresse de mon client ?

Combien de temps et comment sont utilisés mes véhicules ?

Comment réduire les temps de déplacement de mes collaborateurs lorsqu’ils sont plusieurs jours d’affilée sur le terrain ?

Quel est l’historique des déplacements des mes ressources mobiles ?

RÉPONSE
UBIWAN®, la réponse immédiate à l’ensemble des problématiques de gestion de vos ressources mobiles.
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UBIWAN®CONNECT
L'outil de cartographie temps réel le plus rapide du marché
  • Disposez d’une vue instantanée de vos véhicules (position, conducteur, vitesse, état, lieu de proximité, etc…)
  • Accédez immédiatement à la disponibilité des collaborateurs pour les faire intervenir là où c’est immédiatement essentiel
  • Retrouvez l'historique des trajets effectués
  • Localisez aussi en temps réel vos matériels et engins
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UBIWAN®REPORT
L'outil de gestion et traitement des données collectées
  • Bénéficiez de rapports d’activité détaillés (horaires, vitesse, distance parcourue, temps d’arrêt...) et propres à votre activité, par exemple pour calculer automatiquement les primes d’éloignement au domicile.
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Avec UBIWAN® gagnez en compétitivité

  • Réduisez les coûts d’utilisation de vos véhicules. Installer UBIWAN®CONNECT permet de constater au bout d’1 an une baisse automatique de 10 à 15% du coût d’exploitation sur le seul poste carburant !
  • Diminuez vos coûts indirects en ayant une meilleure répartition de l’activité des équipes mobiles. Réduisez les heures supplémentaires et diminuez de plusieurs jours par mois le temps passé à gérer le personnel itinérant !
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Avec UBIWAN® gagnez en satisfaction

  • Restaurez la confiance en éliminant les suspicions.
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  • Apportez un nouveau confort de travail en diminuant les temps de trajet et les temps passés au téléphone.

PARTAGES D'EXPÉRIENCES

expérience 1

Entreprise: Décor'Home /Réseau Décopierre - http://www.decor-home-sud-ouest.fr

Métier : Application et rénovation des peintures de façades et de façades en pierre
Clients : Particuliers de Gironde (33)
Flotte : 3 véhicules pour techniciens itinérants

Problématique
En tant que gérant, je manquais d’informations et de visibilité sur l’évolution des chantiers et la localisation de mes techniciens, qui se déplaçaient sur toute la gironde et restaient parfois plusieurs jours sur les chantiers sans rentrer au dépôt.

Par ailleurs, mon assistante avait besoin d’une visibilité globale de la position des chantiers, nombreux et très dispersés, pour organiser et optimiser les plannings. En effet, un enjeux résidait notamment dans la réduction du temps de déplacements des techniciens lorsque ceux-ci passaient plusieurs jours à l’extérieur (déplacements impliquant en outre de l’hébergement en hôtel).
Enfin, nous n'avions pas la possibilité d’identifier rapidement l’équipe pouvant intervenir au plus vite sur des demandes de SAV sur chantier.

Solution adoptée
Nous avons adopté UBIWAN®CONNECT et UBIWAN®REPORT en 2008, dont nous utilisons depuis et notamment:

  • Les points d'intérêts (adresses des hôtels, du dépôt, des chantiers...) pour optimiser les déplacements
  • L'accès rapide à la position et la disponibilité des équipes pour les demandes de SAV
  • Les rapports d'activités

Résultats constatés

  • Baisse des kilomètres parcourus grâce à l’optimisation des tournées (baisse des charges d’énergie, des coûts d’entretien)
  • Satisfaction des salariés qui profitent de la meilleure organisation des plannings, et sont moins souvent sur la route (gains de productivité, responsabilisation des techniciens)
  • Augmentation de la satisfaction clients, grâce à l’amélioration de la réactivité lors des SAV.

Résultats constatés

  • Baisse des kilomètres parcourus grâce à l’optimisation des tournées (baisse des charges d’énergie, des coûts d’entretien)
  • Satisfaction des salariés qui profitent de la meilleure organisation des plannings, et sont moins souvent sur la route (gains de productivité, responsabilisation des techniciens)
  • Augmentation de la satisfaction clients, grâce à l’amélioration de la réactivité lors des SAV.
expérience 1

Entreprise: Dall Express - http://www.dalle-express.com

Métier : Commercialisation, fabrique et pose de gouttières en aluminium
Clients : Particuliers (90%) et entreprises (10%) de Gironde (33)
Flotte : 7 véhicules légers pour techniciens itinérants

Problématique
Mr Igou, le Directeur Général, n’avait pas de visibilité sur les heures réellement passées sur les chantiers. En effet, il n’avait aucun outil lui permettant de faire le lien entre les feuilles d’activités déclarées par ses techniciens et le temps réel de travail effectué.

Par ailleurs, certains de ses collaborateurs partant directement de leur domicile et d’autres du dépôt, il était difficile pour lui d’optimiser la planification des chantiers dans un soucis de gains de temps et de déplacements.
Enfin certains véhicules étant au domicile des techniciens le weekend, la direction n’était pas couverte en cas d’utilisation non autorisée.

Solution adoptée
Nous avons adopté UBIWAN®CONNECT et UBIWAN®REPORT en 2006, dont nous utilisons depuis et notamment:

  • Les points d'intérêts (adresses des hôtels, du dépôt, des chantiers...) pour optimiser les déplacements
  • La mise en place de rapports d’activité envoyés à chaque fin de semaine (Domicile-Chantier)
  • La mise en oeuvre d’alarmes, le week-end, pour les utilisations non autorisées en amont par la direction.

Résultats constatés

  • Baisse des coûts d’entretien des véhicules grâce à l’optimisation des tournées et aux alarmes (baisse de kilomètres parcourus, diminution des charges sur l’énergie)
  • Amélioration dans la comptabilisation des heures travaillés (heures supplémentaires)
  • Gain de productivité grâce au suivi de l’activité après chaque fin de journée
expérience 1

Entreprise: Cenov Sécurité - http://www.cenovsecurite.fr

Métier : Spécialiste des systèmes de sécurité électronique / solutions sur mesure adaptés aux professionnels
Clients : Domaines viticoles, collectivités locales, PME
Flotte : 4 véhicules dédiés à la surveillance nocturne de sites sensibles (propriétés viticoles)

Problématique
Notre société, comme toutes les sociétés de surveillance, fait face à un renouvellement de personnel assez important et fait ponctuellement appel à de la sous-traitance.

Les nouveaux entrants ont beaucoup de difficultés à mémoriser les parcours et peuvent omettre de nombreux points de contrôle.

Solution adoptée
Nous avons adopté UBIWAN®CONNECT et UBIWAN®DRIVE, dont nous utilisons depuis et notamment:

  • Les rapports pour justifier du respect des points de passages auprès des clients
  • L’envoi d’informations pour de dérouter les chauffeurs en cas de déclenchement d’alarme et assurer la synchronisation des points de passage.

Résultats constatés

  • Diminution des temps de formation nécessaire pour les nouveaux entrants.
  • Amélioration de la qualité de service Meilleure qualité de service aux clients du fait d’une réactivité améliorée.